Avocat baux d'habitation à Meaux

Un bail d'habitation (ou contrat locatif) est le document par lequel sont liés un propriétaire et son locataire, chacun s'engageant à respecter ses obligations envers l'autre. Maître Isabelle POIRIER vous aide à rédiger votre bail dans les règles.

Avocat droit immobilier Meaux

Avocat à Meaux pour une assistance juridique fiable

Maître Isabelle POIRIER, avocat en droit immobilier à Meaux, est une juriste aguerrie à la rédaction de baux d'habitation. Un tel document doit respecter des formalités strictes, lesquelles définiront les rapports entre le bailleur et le locataire, leurs droits et devoirs respectifs... Le contrat doit stipuler clairement, entre autres : le montant exact du loyer, la contribution de chacun aux dépenses touchant l'entretien du local, ainsi que les conditions de renouvellement ou de résiliation du bail locatif.

En théorie, les conditions énoncées suffisent au respect du contrat établi entre propriétaires et locataires. Néanmoins, les sources de conflits sont nombreuses en réalité !

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au :

Avocat pour de l'arrangement amiable au contentieux, Meaux

Sur simple demande de l'une ou de l'autre partie, Maître Isabelle POIRIER intervient pour aplanir le litige généré par le non-paiement des loyers, une résiliation du bail (sans raison sérieuse) à l'initiative de propriétaire... Bailleur, vous souhaitez récupérer votre bien pour le mettre en vente, le léguer à vos enfants ou le transformer en local commercial ?

De tels motifs sont légitimes, et votre locataire a obligation de libérer les lieux : vous devez cependant respecter un délai raisonnable pour lui permettre de trouver un autre logement.

Locataire, vous constatez un vice caché, ou les prestations mentionnées ne sont pas respectées ?

Votre avocat vous accompagne dans la contestation qui s'impose. Besoin d'aide pour un bail d'habitation en règle ?

Contactez maintenant Maître Isabelle POIRIER!

Consultez également :